Dans Exercices d’échecs à emporter sur une île déserte (tome 2), John Nunn vous invite à mettre vos vacances forcées (ou non) à profit pour vous perfectionner en étudiant 100 positions pour affûter votre jeu. Après vous être échauffé avec 25 positions tactiques admettant des solutions claires et nettes, le temps que vous passerez sur chaque position ira probablement croissant. En effet, suivront 25 décisions délicates, 25 problèmes difficiles et 25 combinaisons, études et finales avancées.
De quoi ne jamais vous ennuyer, exercer votre réflexion et apprécier la beauté des échecs sous des formes très diverses, tout en vous préparant aux joutes qui suivront votre sauvetage.
Docteur en mathématique et grand maître, John Nunn est une des figures les plus respectées du monde des échecs. Membre du top niveau mondial durant presque 20 ans, il a remporté 4 médailles d’or aux Olympiades. En 2004, 2007 et 2010, John Nunn a été sacré Champion du monde des solutionnistes, devant plusieurs anciens vainqueurs. En 2011, son encyclopédie des finales en deux volumes, Nunn’s Chess Endings, a remporté le prix du Livre de l’Année décerné par la Fédération Anglaise des Échecs et remis par Levon Aronian qui, ayant dévoré les deux tomes du début à la fin (!), a prononcé un discours extrêmement élogieux








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.